Nouveau blog, nouveau cours de théâtre sur Rouen !!!


 

Il Teatro, donc, ...


...est une association loi 1901, qui a pour objet la découverte et la promotion du théâtre lu et joué, l’apprentissage et l’approfondissement du jeu, et du travail du comédien.

Concernant la lecture du théâtre, le blog se propose d'essayer de vous la rendre passionnante, de la découvrir ou d'enrichir votre approche par des articles et une analyse de l'écriture théâtrale.(Les onglets Belles Paroles, Pièces Lues, Jouer avec les écritures proposent des extraits de pièces et des articles sur des pièces diverses et variées : surtout du théâtre contemporain, mais pas seulement...). Nous vous proposerons aussi des écrits de notre crû dans l'onglet J'écris mon Théâtre, ainsi que notre propre lecture d'extraits de pièces ou de courts textes : Haute Voix.

Pour le jeu, l'association propose, certaines années et suivant la demande, des cours qui commencent en général en octobre et se déroulent le vendredi (attention, changement en 2013/2014 ...) le jeudi soir.(cf. l'onglet Pédagogie). Quant à notre propre pratique, nous en parlerons dans l'onglet Projet artistique.
Le blog illustre aussi des pratiques de jeu comme nous les aimons, au travers de vidéos choisies, dans l'onglet Liens et Vidéos ainsi qu'au travers de critiques de spectacles dans l'onglet Sorties.
Enfin, dans Les Comédiens parlent , des interviews de comédiens professionnels vous donneront nous l'espérons, le goût, l'envie, de vous jeter à l'eau !

Un onglet pour parcourir le blog en suivant un itinéraire, un parcours thématique, disons une ballade pour faire simple, vous guidera mieux : Par où commencer la visite ?

Le théâtre est pour nous avant tout, une passion, un plaisir, et il le restera. Un atelier trop plein n'est pas agréable à vivre, à gérer. Le nombre de stagiaires sera donc limité, pour le confort de tous.
Ceci permet à tous de travailler suffisamment en ayant cependant un public à l'écoute, en observation, donc un réel enjeu, même lors du travail de répétition.

Enfin, des cours particuliers sont possibles : contactez-nous, nous nous adapterons aux besoins (Expression, développement personnel sur la prise de parole, découverte du travail du comédien, de lecture ...)

Les tarifs sont les suivants : Les cours collectifs 120 euros par trimestre. Les cours individuels : 20 Euros/h ou 30 Euros les deux heures.

Pour tout renseignement : Brigitte Sublon

02 35 59 90 51
Il Teatro 631, rue de l'église 76230 Bois-Guillaume.
http://ilteatro.net
brisup@hotmail.fr


N'hésitez pas à laisser un message à l'adresse mail ci-dessus.

Pour toute inscription, demande, interrogation, diverses et variées sur le théâtre ou sur les cours en eux-mêmes, laissez votre message en dessous dans les commentaires.

Nous vous répondrons, évidemment, avec plaisir !


7 commentaires:

  1. Super ce blog et l'initiative de votre association

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rezzorbak,

    merci pour ce gentil premier commentaire, sympathique et encourageant !
    Au plaisir de vous lire encore, sous d'autres onglets pourquoi pas.
    N'hésitez pas à communiquer vos coups de coeur notamment, lorsqu'on écrit avec passion, je crois que quelque chose passe...et pas seulement un ange...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Il m'est impossible, depuis quelque temps, de retrouver le moyen de poster un commentaire, excepté sur cet article. Il m'est même impossible de visualiser les commentaires qui ont déjà été postés (dont les miens), parce que le lien "# commentaire(s)" a disparu ! Que se passe-t-il ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Minyu,

    merci de cette remarque. J'ai en effet changé des paramètres et modifié des réglages, et, oublié d'en remettre certains d'aplomb ! Je rectifie cela de suite.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un problème de blogger : il faut attendre, en fait. Ils y travaillent. Vos commentaires sont toujours sur le blog, seulement, ils n'apparaissent plus sur les pages. Ils reviendront bientôt !

    Merci du signalement, je ne m'en étais pas aperçu.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis permis de mettre un lien vers votre blog sur le mien (dans la colonne de droite)...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Minyu !

    Je l'ai fait sur un de vos commentaires mais, je donne de nouveau votre adresse ici : http://leparadisestautheatre.wordpress.com/

    Vos articles sont très intéressants et bien écrits, nous y passons souvent avec plaisir !!!

    RépondreSupprimer