Rentrée des artistes



Samedi 8 septembre 2012

[R]Entrée des artistes


...ou le programme d’Il Teatro cette année.

La rentrée, déjà. Le gouvernement a fait la sienne, les enfants la leur. Nous la nôtre. Décidemment, quelle nouvelle… Alors, que ferons-nous cette année ?


C’est l’occasion de faire un point en effet, quitte à y revenir plus tard pour voir l’évolution des objectifs.


Tout d’abord, Il Teatro poursuit son projet de monter Diktat. Nous répétons à raison d’une fois la semaine, à peu près, à partir de maintenant. Nous maintenons l’idée de communiquer des extraits de nos travaux en cours, sur la page Projet Artistique.


Ensuite, nous renonçons à l’idée de mettre en œuvre un cours. Pour plusieurs raisons : Brigitte, préposée à la pédagogie, a retrouvé un travail depuis plusieurs mois déjà. C’est une bonne nouvelle, mais cela ne facilite pas, a contrario, la mise ne œuvre d’un cours. De plus, l’année passée ne fut pas un franc succès en la matière. Certes, il faut sans doute persévérer, mais, ce n’est pas le moment semble-t-il. Rien ne nous empêche d’y revenir, l’année prochaine par exemple. Nous n’avons aucun regret et nous ne nous interdisons rien non plus. Brigitte aurait plaisir à développer cela, c’est certain, mais, chaque chose en son temps : priorité aux travaux en cours.



Enfin, poursuivre l’enrichissement du blog, lentement, progressivement, au fil de nos envies, de nos coups de cœur. Nous essayons de ne rien forcer non plus, juste être fidèles à nous-mêmes, tout en restant ouverts. Peut-être que la nouvelle page (Il Teatro fait son cinéma) se remplira vite ; peut-être que certaines pages ralentiront, d’autres se créeront. Pas de planification précise, juste suivre des pulsions… Mais, je ne pense pas que nos priorités diffèrent beaucoup de l’année passée : Lectures (Pièces Lues), Sorties (page du même nom), et écriture (Jouer avec les écritures ou J’écris mon Théâtre) sont au programme. Bref, les grands changements ne sont pas prévus au gouvernement, eh bien, nous suivons la tendance, nos passions tourneront autour de la scène !


Bonne rentrée à vous, donc, et avec nous pourquoi pas, si vous souhaitez lire les élucubrations d’Il Teatro régulièrement.


Richard

1 commentaire:

  1. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Diktat. J'adore suivre des projets comme celui-ci, m'informer de l'état des choses... Et rêver de voir la pièce, une fois montée !
    Bonne rentrée à vous aussi !

    RépondreSupprimer